Il vient de dévoiler le teaser de son nouveau titre en collaboration avec la chanteuse Paméla Baketana. Peter Komondua, l’un des génies de la poésie chantée en RDC, va sortir « Carpe Diem » ce 17 décembre.
Cette expression latine « Carpe Diem », proche de la philosophie épicurienne, connaîtra peut-être un autre sens chez Peter Komondua en duo avec Pamela Baketana. En se référant à la signification de cette locution latine, l’on espère certes que le poète veut nous plonger dans l’insouciance et au plaisir de profiter de l’instant présent.
Cet opus annoncera les couleurs de son deuxième projet « Molimo » qui sortira sauf changement de dernière minute le 22 février prochain.Il sera question,a dit l’artiste, d’un moment d’introspection qui invite chacun à l’exercice d’examen de son âme.
A en croire l’écrivain congolais, « Molimo » est un album slam mais avec d’autres influences qui viendront embellir l’oralité. Écrit généralement en français mais le projet met en lumière d’autres langues de la RDC.
✍️ Pop KIDIMBU