News

Découverte : zoom sur l’artiste Lous and the Yakuza

vf lous home 9022.jpeg north 1200x white

Née Marie-Pierra Kakoma, connue professionnellement sous le pseudo de Lous and the Yakuza.

Native de la ville de Lubumbashi, Lous a plusieurs casquettes dans le monde de l’art, elle est à la fois Chanteuse, rappeuse, compositrice, mannequin.

Dès le bas âge, Lous a épris la passion de l’art à travers son père (médecin) et sa mère (Pédiatre), tous amoureux des œuvres classiques de Mozart et Beethoven.

A 7 ans, elle commença à écrire ses propres compositions et contacte déjà quelques maisons de production à travers des e-mails à l’âge de 15 ans.

Le devoir m’appelle, j’accepte

Tout n’était pas rose pour Lous, expulsée de chez elle à 19 ans sur ses choix de faire la musique que plutôt autres études dont celle de ses parents (médecine), l’artiste a vécu l’enfer dans la rue pendant plusieurs mois avant de s’installer dans un studio de musique où elle dormait et enregistrait ses chansons également.

 

Les Yakuza…

En outre, elle utilise le nom de Yakuza pour décrire sa bande soit son groupe qui l’accompagne pour se produire soit pour les enregistrements.

Par ailleurs la chance a souri Pour Lous en 2017 après avoir rencontré un producteur et a réalisé sa passion de créer un album en compagnie de ses amis Yakuza.

Son premier single intitulé » Dilemme » est sorti en septembre 2019 et l’a propulsé au premier plan accumulant plus de 10 millions de flux sur Spotify et 5,5 millions de vues sur Youtube. Et le deuxième viendra en décembre 2019 puis le 3e titre sort en mars 2020 « solo ». Des singles tirés de son album.

Sarah Mbayo

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *