Après une CAN réussie pour la RDC qui est arrivée jusqu’au dernier carré et se fait éliminer par la Côte d’Ivoire en demi-finale , plusieurs joueurs dans l’effectif des léopards se sont faits remarquer individuellement, et leurs valeurs marchandes ont augmenté.
Auteur de deux buts lors de la 34ème édition de la coupe d’Afrique , la valeur marchande de Yoane Wissa est actuellement fixée à 25 millions d’euros. L’international congolais qui évolue actuellement à Brantford en Premier League anglaise, a disputé 26 matchs cette saison dont 22 comme titulaire, il compte 7 buts et une passe décisive. Il est actuellement le congolais le plus cher sur le marché.
Par ailleurs, Simon Banza aussi l’un des attaquants des léopards, malgré qu’il a été moins décisif lors de la CAN, l’international congolais se montre tonitruant dans le championnat portugais où il est buteur de son club de Braga avec 20 buts et 5 passes décisives pour 27 matchs toutes compétitions confondues et deuxième meilleur buteur du championnat avec 18 buts au compteur. La valeur marchande de l’attaquant congolais est actuellement estimée à 16M€.
Ensuite, l’infatigable, l’imbattable, Chancel Mbemba de l’Olympique de Marseille qui a fait une CAN très propre sur le plan défensif mais aussi offensif avec 1 but, et compte actuellement 5 buts et 2 passes décisives en 31 matchs joué avec l’OM, des performance énormes pour un défenseur central. Sa valeur marchande s’élever à 15 millions d’euros.
De son côté, Silas Katompa vaut actuellement 10 millions d’euros .
L’attaquant congolais évoluant à Stuttgart a déjà disputé 26 matchs cette saison avec 13 buts au compteur et 4 passes décisives.
Enfin, l’international congolais Mechack Élia est actuellement estimé à 6M€.
Cette saison l’attaquant congolais a déjà disputé 29 matchs avec le Young boys, il compte 8 buts et 5 passes décisives. A la CAN, il fut l’un des protagonistes de l’attaque congolaise, il a marqué un but et a délivré une passe décisive.