Le gagnant de ce choc entre les panthères du Gabon et les léopards de la RDC devrait donner une sérieuse indication sur l’identité d’une probable nation du « groupe I » qui sera qualifiée à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Ce dimanche 18 juin à Franceville, ça sera un combat des titans entre le Gabon qui est à la tête du groupe avec 7 points vs la République Démocratique du Congo qui a 4 points et a toujours son destin en mains.
Pour la RDC, la logique est : « on gagne ou bien on gagne, même si la tâche ne sera pas facile »
Si les fauves congolais veulent bousculer les chiffres, cette rencontre est importantissime d’en remporter afin de se positionner pour la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.
Avec une équipe forte mentalement, les hommes de Sébastien Desabre n’ont pas non plus droit à l’erreur , il faudrait faire un grand nettoyage face aux panthères du Gabon pour se mettre à l’abri.
L’enjeu de cette cinquième journée de la phase éliminatoire sera d’assurer et d’obtenir les 3 points, très conscients du danger qui guette la RDC en cas d’une défaite. Les léopards de la République Démocratique du Congo doivent mouiller les maillots, non plus des erreurs évitables.
Arbitre Kamikaze, côté noir du foot africain
Comme à la quatrième journée face aux mourabitounes de la Mauritanie, l’arbitre tunisien surnommé « arbitre de la honte » avait pour mission de déstabiliser la RDC au profit de la Mauritanie à travers ces décisions à deux balles.
Les décisions incendiaires et honteuses de Monsieur Sadok Selmi a poussé même à sa suspension par la CAF.
Pour cette cinquième journée, les fauves doivent se méfier de l’arbitrage car les arbitres kamikazes dans le football africain est le mode opératoire de plusieurs pays d’Afrique. Être très efficace sur terrain, marquer des buts irrefusable, c’est la clé de voûte pour les léopards…
✍🏼 Pop KIDIMB
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.