Sports

Élim. Mondial 2026: découvrez les réactions des quelques léopards sur leurs adversaires

Leopards

Après tirage au sort des prochains éliminatoires de la coupe du monde 2026, la RDC est dans le groupe B avec le Sénégal, le Togo, la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud.

En effet, pour quelques internationaux, la RDC a tiré les poissons abordables et peut relever le défi.

Selon Neeskens Kebano, C’est un groupe très ouvert, dit-il, où nous pouvons créer la sensation, c’est vrai que le Sénégal est le favori, poursuit-il, mais nous avons une carte à jouer.

À lui de renchérir :

 » Actuellement, nous pouvons faire tomber beaucoup des nations africaines. Toute fois, on verra comment ça va se passer. De notre côté, l’objectif sera de mouiller les maillots pour ses éliminatoires puisque beaucoup d’entre nous joueront peut-être leurs dernières sélections, une qualification à la coupe du monde sera une serrure sur le gâteau après tant d’années de lutte  »

De son côté, Chadrack Akolo ajoute :

« Le tirage est abordable. Nous aurons les chances de se positionner surtout que nous nous améliorons au fil du temps. Nous devons juste être sérieux, l’effectif est dense, une probable qualification n’est pas à exclure »

Quant à Samuel Bastien :

«  Il y a moyen de se qualifier. On connaît déjà la façon de jouer du Soudan et la Mauritanie, bien que les matchs à l’extérieur sont toujours difficiles, nous allons tout donner pour avoir des points à domicile et faire plus pour bien jouer à l’extérieur »

✍🏼 Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});