Sports

Élim. Mondial Qatar 2022 RDC-MAROC : Une bataille qu’il faut remporter pour espérer gagner la guerre quelque soit le terrain,la météo ou la manière !!!

B2E5B843 510D 4553 97C1 1FFB41641E71

Pour le choc du 25 Mars à Kinshasa mettant aux prises les léopards de la RDC et les lions de l’Atlas du Maroc, deux options seront au rendez-vous, il s’agira de prendre distance ou se faire distancer car la route qui mène vers le Qatar, connue pour ses gratte-ciel futuristes est tellement glissante.

Bien que déterminés pour l’emporter, les fauves congolais doivent en découdre pour prendre le large dès la manche aller. le match RDC-MAROC, c’est une rencontre qui peut changer la donne, une bataille qu’il faut remporter pour espérer gagner la guerre afin que le pays de Lumumba retrouve à nouveau le chemin de la coupe du monde après sa première participation en 1974 et première nation d’Afrique noire à prendre part à une phase finale de coupe du monde.

Cependant, le premier duel qui est prévu le 25 Mars à Kinshasa au stade des martyrs requinqué, sera une confrontation de tous les enjeux et tous les dangers pour la RDC, d’où l’important c’est de sortir victorieux pour aller faire également un bon résultat 4 jours après à Casablanca.

Ainsi, tous les joueurs de la République Démocratique du Congo affichent une motivation extrême sur les réseaux sociaux, dans des différentes apparitions médiatiques. A en encore Dieu merci Mbokani, doyen de la sélection, l’heure est venue pour que la team +243 fasse le nécessaire…

Récemment, la FIFA a dévoilé la liste des arbitres qui vont devoir conduire toutes les rencontres de ces barrages de la coupe du monde. Pour la rencontre RDC-Maroc, le sud-africain De Freitas Gomes Victor Miguel est choisi comme arbitre central, secondé par Siwela Zakhele Thusi Granville (RSA), de Phatsoane Souru (Lesotho) et de l’Angolais Hélder Martins de Carvalho (AP)
Le Français François Letexier sera à la VAR, assisté par son compatriote, Millot Benoit Jonathan Nicolas.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *