Malgré un stade des martyrs vide, les léopards espoirs de la République démocratique du Congo ont assuré dans ce premier acte face aux fennecs de l’Algerie pour le compte du 2ème tour aller des éliminatoires de coupe d’Afrique de moins de 23 ans. Les fauves congolais ont battu (4-1) les fennecs.
Les léopards se sont positionnés dès la 3è minute de la partie par l’entremise de Gloire Mujaya qui a fait la différence pour mettre les siens à l’abri. Puis viendra un doublé à la 17è et 20è minute signé Jonathan Ikangalombo buteur de Dcmp. Avec ce score de (3-0) , l’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire.
Après les citrons, le match a repris avec une intensité coriace qui a poussé Helton Kayembe a écopé d’un Carton rouge 8 minute après la reprise. Il a cumulé deux jaunes.
En infériorité numérique, les fauves congolais n’ont pas désarmé, ils ont poussé à l’accélérateur en créant des occasions jusqu’à trouver le chemin du filet par le biais de Jhon bakata du TP Mazembe à la 57è minute. Le match est cuit mais les algériens viendront réduire le score à la 85è minute grâce à Chemseddine Bekkouche, latéral gauche de levante.
Déjà avec ce score de la manche aller, les fauves congolais ont un large avantage pour négocier le match retour avec sérénité, prévu le samedi 29 octobre à setif. Pour créer la différence, les algériens doivent gagner par (3-0) chez eux.
✍ Pop KIDIMBU