La Fédération congolaise de football (FECOFA) a officialisé un changement dans la liste des Léopards pour les prochains matches des éliminatoires de la Coupe du Monde. À la suite de la blessure de Ngal’Ayel Mukau, c’est le milieu de terrain Aaron Tshibola qui a été choisi pour le remplacer.
Tshibola, qui évolue actuellement au Leviadikos FC en Grèce, apporte une expérience certaine. L’international congolais a un parcours qui l’a notamment mené en Angleterre (Reading, Aston Villa) et en Écosse (Kilmarnock). Son profil de milieu axial, capable de both récupérer et distribuer le jeu, offrira une option supplémentaire au coach Sébastien Desabre.
Le nouveau venu est attendu dès ce lundi pour intégrer le groupe et participer à la préparation des deux rencontres cruciales à venir. Les Léopards affronteront le Soudan du Sud puis le Sénégal dans le cadre de la quatrième et de la cinquième journée des éliminatoires.
Ce renfort inattendu pourrait s’avérer précieux pour le sélectionneur, qui doit composer avec l’absence de Mukau. Tshibola aura donc l’opportunité de faire valoir ses qualités et de contribuer à la quête de points importants pour les ambitions mondialistes de la RD Congo.
Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.