News

En vrai la musique Urbaine c’est à la base la musique Africaine (Fally Ipupa)

Fally Ipupa

De passage chez bleuprint, Fally Ipupa a livré une longue interview et a éclairé l’opinion sur différents sujets concernant son Album « Formule 7 » aussi d’autres questions liées à son style de musique.

Concernant la question de savoir le choix de sortir à tour de rôle un album rumba et urbain, Fally IPUPA estime avoir les talents nécessaires et c’est une meilleure stratégie pour lui, de servir son large public.

« Je pense que j’ai les talents nécessaires donc je peux me permettre de tout faire. Un artiste doit pouvoir prendre des risques surtout si tu te sens à l’aise. Aujourd’hui en vrai la musique urbaine, c’est la musique Africaine parce que si vous écoutez cette musique c’est celle qui nous faisions déjà à l’époque. Et nous qui avons la chance de savoir faire et la musique Africaine et un peu la musique Urbaine pourquoi pas la proposer au public. » déclare-t-il.

À la question de savoir quel bilan a-t-il tiré de son récent album urbain ‘’tokooos 2’’, Dicap la merveille se dit satisfait et fier de collaborer avec d’autres artistes d’origine congolaise et autres.

« Mon album Tokooos 2 est une réussite, j’ai eu à collaborer avec les artistes tel que Matt POKORA dont beaucoup des gens ne nous voyaient pas chanter ensemble, mais tout s’est bien passé. J’ai également collaboré avec Ninho dans le titre LIKOLO avec lui tout était naturel parce qu’on est tous deux Congolais. » précise-t-il.

Alors que Fally IPUPA s’est diversifié dans le style musical, l’aigle admet être incompris au départ par son public mais qui a fini par comprendre sa vision.

« Au début, lorsque j’ai décidé de faire les albums urbains, mon public était un peu retissant mais aujourd’hui ils ont capté ma vision. Ils savent que quand je dis Tokooos, c’est un album urbain et là je reviens avec l’album Formule 7 qui est purement rumba. ils ont compris que j’ai deux facettes. J’ai envie de dire que j’avais deux catégories des fans ceux qui n’aimaient que ma musique urbaine et d’autres la rumba mais aujourd’hui, ils se sont métissés. » affirme Fally ipupa.

Concernant la différence entre la réalisation d’un Album rumba et urbain Dicap la merveille livre sa pensée :

« Un album Rumba me prend beaucoup du temps, car là-bas, je suis presque auteur, compositeur de beaucoup des chansons et les chansons sont longues sans oublier le phénomène dédicace. En plus on ne blague pas dans une chanson Rumba il faut des vraies paroles pour capter le public. Par contre la musique urbaine, je suis aidé par d’autres auteurs et les chansons sont courtes. »

✍ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});