Récemment reconnu comme prince de la tribu Anamongo chez les Ekonda, l’artiste international Fally Ipupa, qui mêle habilement la musique urbaine et la rumba congolaise, continue de mettre en avant la culture folklorique de sa tribu Anamongo, qu’il n’a cessé de promouvoir depuis le début de sa carrière.
Parmi ses nombreux succès en solo, la chanson qui a cumulé le plus grand nombre de vues sur sa chaîne YouTube est le remix du tube « Elok’Oyo » de feu Mabele Elisi, totalisant actuellement 101 millions de vues. A l’occasion du septième anniversaire de la sortie de ce titre, Fally, surnommé « Dicap la Merveille », souhaite revenir aux sources en proposant un nouveau titre folklorique.
Il s’agit de la chanson « Tia Mupepe », un ancien succès folklorique qui continue à faire danser les foules. Fally Ipupa et René Soso Pembe revisitent ce morceau et lui donnent le nom de « 207 ». Fally Ipupa vient de dévoiler un teaser de leur collaboration en l’honneur des Anamongo, qui sera prochainement disponible sur les plateformes de streaming.