News

Fally Ipupa : « le Congo Kinshasa et Congo Brazzaville, c’est un même peuple »

Fally Ipupa

 

En marge de sa production prévue ce samedi 27 mai au stade Massamba débat de Brazzaville, Fally Ipupa prêche la paix et s’inscrit en faux contre les discours séparatistes entre les peuples de la République démocratique du Congo et ceux de la République du Congo.

Soutenant par ailleurs que les congolais de la RDC et ceux de Brazzaville sont un même peuple, Dicap la merveille invite les deux peuples à l’unisson, car des rumeurs circulaient que d’autres congolais de Brazzaville voulaient boycotter le show du natif de Bandalungwa vu qu’il est un artiste originaire de la République Démocratique du Congo.

« Je trouve dommage qu’on ait des discours séparatistes. Le Congo Kinshasa et le Congo Brazzaville, c’est un même peuple. Si une personne tient ce genre de propos, on doit vraiment être prudent » a martelé Fally Ipupa.

La star congolaise a également précisé qu’il est un artiste panafricain :

« Moi je suis un artiste panafricain. Je suis congolais mais je fais de la musique pour les gens d’ici, j’ai des amis ici, j’ai une maison à Brazzaville et à Pointe Noire et la musique n’as pas des frontières […] heureusement que c’est juste une minorité qui tient ce genre des propos ».

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});