News

« Fatshi béton, akomisi Congo Allemagne », bob Elvis ironise-t-il dans son nouveau clip vidéo ?

CFA3DF4A FB94 4AAA AAAB 73E46546B462

 

Dans son nouveau clip vidéo intitulé « maloko », le rappeur engagé Bob Elvis fera certainement parler de lui, il a évoqué dans sa nouvelle chanson, la situation sociale des congolais qui va de mal en pis mais d’une manière ironique.

Connu dans ses thématiques particulièrement « particulières », Bob Elvis ne s’arrête pas, il ne cesse d’éveiller la conscience des congolais et de ses autorités au travers son art.

« Fasthi akomisi congo
Allemagne », ironie ou réalité ?

Dans son speech, Bob Elvis s’est penché du côté de la population comme d’ailleurs il en a l’habitude, cette population qui, en dure malgré les promesses des politiques démagogues.
Il a évoqué d’une manière ironique, tout ce qui ne marche pas en république démocratique du congo. Infrastructures, éducation nationale, sécurité,budget,social, Bob Elvis a tout ramassé.

Avec un rythmique dansant, entre art et révolution, le révolutionnaire bob Elvis se lâche dans un beat à deux balles pour éveiller les consciences des Popkidimbu de la République démocratique du Congo.

Véritable machine de guerre,Bob Elvis est moins spectaculaire en terme des thématiques, il est resté dans le rap dit « conscient » justement pour l’éveil de conscience patriotique.
Le clip vidéo est disponible sur YouTube et autres plateformes digitales.

Dans son discours qui date de l’année 2021 précisément en novembre, le président de la République démocratique du Congo,Félix Antoine Tshisekedi avait promis aux congolais de la diaspora avant de boucler son séjour en Allemagne que nous devons changer nos mentalités car quelqu’un, disait-t-il,qui vient pour relever votre pays, on ne le tracasse pas. On le laisse produire de la richesse.

« Je ferai de la République Démocratique du Congo l’Allemagne de l’Afrique et ce n’est pas une vaine promesse », avait-il t-il martelé, avant de rappeler que l’Allemagne n’est pas n’importe quel pays et que c’est là où en 1885 le sort de la RDC avait été scellé pour des années.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});