Sports

FC renaissance du Congo : Aucun Accord trouvé entre l’entraîneur Otis Ngoma et le comité, l’ancien coach de DCMP décide de rentrer en Europe

CB158CE1 165C 4B14 9758 15D721256492

 

D’après nos différentes sources concordantes, l’entraîneur Otis Ngoma qui occupait officieusement un poste à la direction technique du club n’a pas pu signer au sein du Football Club Renaissance du Congo.

Cependant, les conditions que le technicien congolais exigerait chez les « Bana Fibo » n’a pas arrangé le comité notamment Willy Mandala. A en croire la même source, l’ancien coach des vert et blanc de Kinshasa exigerait deux clauses ce qui bloqueraient également la signature et l’entente entre les deux parties.

S’agissant de la première clause, Otis Ngoma aurait juré de porter l’affaire devant la Fédération internationale de football association (FIFA) et Willy Mandala s’y est opposé.

L’autre point de discorde est que le comité de « Bana Fibo » notamment Willy Mandala et ses collaborateurs voudraient que le coach Otis Ngoma signe avec objectif précis celui de ramener un résultat positif pour cette saison au sein du club. Et de son côté, Otis Ngoma également n’a pas digéré cette proposition car, soutient-il, que l’ossature du FC Renaissance ne lui permettait pas de donner le résultat voulu par le comité.

L’entraîneur aurait préféré que le staff du club lui accorde au minimum deux saisons pour avoir le résultat escompté, voulu par les « Bana Fibo ». Pourtant son retour à Kinshasa était sous la houlette de Willy Mandala.

A ce niveau, le coach Otis Ngoma souhaiterait rentrer en Europe pour tenter de trouver un club soit si possible revenir en RDC au cas où un club voudrait s’offrir ses services.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *