Koffi Olomide et Félix Wazekwa, deux icônes de la musique congolaise, ont longtemps entretenu une relation très tendue, au point où plus personne ne croyait en une réconciliation possible, compte tenu des propos qu’ils ont échangés l’un contre l’autre.
Cependant, à la surprise générale, le Quadra Koraman et le Monstre d’amour se sont réconciliés, allant même jusqu’à signer un featuring intitulé « Peau pure », un geste qui a laissé tout le monde sans voix et qui a été salué par beaucoup.
Félix Wazekwa exprime son mécontentement envers Koffi
Récemment, des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux ont de nouveau mis à mal la relation entre les deux artistes. Alors que certains pensaient qu’il ne s’agissait que de simples « on-dit », Félix Wazekwa a confirmé que la relation ne passe plus bien entre eux depuis quelque temps.
Les raisons qui ont fragilisé leur relation
Invité à l’émission B-One Music, Félix Wazekwa n’a pas mâché ses mots en expliquant les raisons qui ont poussé à un nouvel éloignement entre lui et Koffi Olomide.
« Pour la énième fois, on ne s’entend plus parce qu’il s’est moqué de moi lorsque j’ai raté les visas pour mon concert à l’Adidas Arena », a-t-il déclaré.
Selon le Monstre d’amour, il a été informé par l’un de ses proches, maître Tshura Mboma, un membre de la diaspora et ancien combattant, qui aurait assisté à une conversation entre Koffi Olomide et le chroniqueur Migue Niema, au cours de laquelle Koffi se serait moqué de lui.
« Koffi a eu le vilain plaisir d’appeler Migue Niema, et ce dernier, pour prouver à ses interlocuteurs qu’il parlait avec Koffi, a mis l’appel en haut-parleur devant maître Tshura Mboma. En réalité, ils étaient censés discuter de sujets qui ne concernaient qu’eux, mais au cours de leur conversation, Koffi s’est permis de se moquer de moi. Il a dit : ‘Tu as vu ? Il a raté les visas, il a reporté son concert au 14 décembre, la même date que celui de Gims, il y a toujours des embûches.’ »
Félix Wazekwa a exprimé sa profonde déception d’apprendre que Koffi se réjouissait de son échec à obtenir les visas. « J’étais choqué d’apprendre qu’il était content que j’aie raté les visas », a-t-il conclu, exprimant son mécontentement envers Koffi Olomide.