Dark Mode Light Mode

FESPAM-Brazaville: Ferre Gola de la RDC invité

Ferre gola Ferre gola

 

Le Festival Panafricain de Musique ( FESPAM) est de retour après huit années de disette. La ville de Brazzaville, capitale de la République du Congo, accueillera au stade Alphonse Massaba Débat la 11ᵉ édition du FESPAM prévue du 15 au 22 juillet 2023.

Avec comme thème « La rumba congolaise : envol de la base identitaire vers les vestiges du patrimoine de l’humanité », cette édition vise à honorer la Rumba qui aujourd’hui est reconnue et inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2021.

Au programme, plusieurs artistes locaux et internationaux vont devoir préster à cette 11ieme édition du FESPAM. Parmi lequels, on retrouve les invités de marque à l’instar de l’artiste Roga Roga qui demeure une icône de la musique du Congo-Brazzaville, Ferré Gola Jésus de la RDC sera de la partie, le malien Sidiki Diabate, et l’ivoirien Serge Beynaud.

Annonce

Par ailleurs, au-delà de la musique, le FESPAM 2023 sera aussi ouvert à plusieurs autres activités à savoir : le symposium, le MUSAF (Marché de la musique Africaine), une exposition des instruments traditionnels de la musique Africaine, enfin une croisière sur le majestueux fleuve Congo.

Ces différentes activités se dérouleront dans les lieux bien précis en dehors du stade Massamba débat qui sera le temple de la musique.

✍🏼 Christian Niati


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
EA473A35 9ABD 4680 894C 5E4F3FDBD391

Faux , Ninita ne réclame aucune pension alimentaire pour son fils à Gaz Mawete

Next Post
C219565F 0815 45CA AC10 790164320DE7

Urgent : Mauritanie vs RDC : La RDC gagne par forfait

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture