Dark Mode Light Mode

Foot-CAF 2 : AS Simba, Maniema Union  portent haut les couleurs de la RDC

Le football congolais respire la belle affaire en Coupe de la Confédération CAF! Ce week-end a été marqué par le sans-faute de l’AS Simba Kolwezi et de l’AS Maniema Union, qui se sont qualifiés pour le tour suivant de la compétition. Grâce à des performances solides et engagées, les deux clubs ont prouvé que le football de la RDC avait sa place parmi les grands d’Afrique.

Le carton plein de l’AS Simba Kolwezi

La performance de l’AS Simba Kolwezi est à marquer d’une pierre blanche.Se déplaçant chez Djabal FC aux Comores, les « Jaunes » ont parfaitement maîtrisé leur sujet pour s’imposer sur le score net de 0-2. La victoire est portée par le talent d’un seul homme :Ilunga Nsungu. L’attaquant a été décisif en inscrivant un doublé, offrant à son équipe une qualification sans appel et dans le style. Cette victoire à l’extérieur envoie un message fort aux futurs adversaires de Simba : l’équipe est solide et sait conclure.

La qualification à l’arrachée du Maniema Union


De son côté,l’AS Maniema Union a vécu une qualification beaucoup plus mouvementée, mais tout aussi méritoire. Déplacement périlleux à l’île Maurice pour affronter Pamplemousses FC. Menés 2-0, les « Verts » de Kinshasa ont su montrer un mental d’acier pour revenir au score. Grâce à un but de Mpindi et un contre son camp (CSC) providentiel dans les buts adverses, ils ont arraché le match nul (2-2). Couplé à leur victoire 2-1 à l’aller au Stade des Martyrs, ce résultat suffit pour les qualifier. Une belle démonstration de caractère et de résilience.
Le chemin en Coupe de la Confédération continue désormais pour les deux représentants congolais.Les prochains défis se dessinent déjà :


Le chemin en Coupe de la Confédération continue désormais pour les deux représentants congolais.Les prochains défis se dessinent déjà :

· Pour le Maniema Union : Une affaire 100% continentale contre les Royal Leopard d’Eswatini.
· Pour l’AS Simba Kolwezi : L’attente est de mise, l’équipe connaîtra son prochain adversaire dans les prochains jours.
Match après match, l’AS Simba Kolwezi et le Maniema Union font avancer la RDC.Ces qualifications successives sont une excellente nouvelle pour le coefficient du pays et démontrent la vitalité et la compétitivité du football congolais. Les supporters peuvent être fiers. Le message est clair : en RDC, on est ensemble pour soutenir nos ambassadeurs dans leur conquête africaine !


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez informé(e) des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S’abonner », vous confirmez avoir lu et accepté notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation.
Previous Post

Échos des léopards : Mauvaise nouvelle pour Yoane Wissa, sa blessure s'aggrave

Next Post

Foot-CAF C1 : FC Saint-Éloi Lupopo,une entrée dans l'histoire à l'extérieur

Advertisement

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture