Le Football Club Saint Eloi Lupopo se relance avec une victoire étriquée (1-0) face aux libyens d’Al Akhdar en 3ème journée de la coupe de la confédération de la caf.
Très impressionnant et maîtrisant la rencontre, les cheminots de lubumbashi ont fait montre d’une maturité sur le terrain ce qui a permis à cette équipe d’être meilleure dans la récupération des ballons et d’entreprendre des incursions dangereuses aux visiteurs. Il a fallu attendre les ultimes temps de la fin de la première période soit à la 45ème minute pour que Manu Bola,trompe le portier libyen du droit après qu’il ait effectué un joli raid sur le flanc gauche. Une action individuelle qui a permis aux lumpas de respirer bien la pause.
Au retour de vestiaire, Lupopo a également pris le contrôle du match et a même provoqué un penalty valable qui malheureusement ne lui pas été accordé par le trio arbitral.
Complètement dominatrice dans cette rencontre qui s’est déroulée au stade Ndola en Zambie, L’équipe de Lubumbashi se relance à nouveau.
✍️ Pop KIDIMBU