News

Foot CAN 2025 : 37 après, le Maroc abritera de nouveau la compétition

IMG 8118

 

Réuni le mercredi dernier en Egypte, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a retenu à l’unanimité le dossier du royaume chérifien pour accueillir l’édition de la CAN 2025.

Après les retraits des autres pays candidats, le Maroc est resté seul sur le podium et d’office il bénéficie des retraits de toutes ces nations pour s’asseoir sur la chaise . Le Maroc va donc organiser la compétition après la 16ème édition de 1988 remportée par le Cameroun de Roger Milla.

S’agissant des retraits, d’abord l’Algérie qui s’était retirée en premier pour se concentrer sur l’édition 2027 puis se retirer de nouveau.

« La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN), des éditions 2025 et 2027  » a annoncé la FAF.

Par ailleurs, la nouvelle équipe dirigeante justifie son retrait par « la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie ».

Cependant , le Sénégal et le duo Nigeria – Benin s’affichent également pour arracher l’organisation de cette même édition 2027.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});