Pour l’habituelle conférence de presse d’avant match, voici, le Sélectionneur congolais Sébastien a tenu à préciser que son équipe est prête à jouer et faire la différence pour les quarts de finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Les gens disent que c’est la CAN des surprises vu […] je dirai plutôt que c’est une CAN du travail, les équipes qui sont en quarts sont tous des belles équipes, je peux citer l’Angola qu’on a affronter deux fois en amical. Pour nous,ce n’est pas une surprise qu’ils soient à ce niveau. Et c’est bien pour tout les pays ça va tirer le football Africain vers le haut » a indiqué Sébastien Desabre.
Sur la question si la RDC est-elle favorite contre la Guinée, le coach précise :
« Non, je dirai qu’on est pas favori contre la Guinée, c’est un match qui est ouvert contre une très belle équipe, ils ont des joueurs qui jouent dans des bons clubs »
A lui d’ajouter :
« On aura par contre un plan de jeu qui sera bien sûr élaboré sur nos forces, et qu’on l’adoptera peut-être en fonction des quelques lacunes qu’on a pu voir chez les guinéens sauf que cette équipe de Guinée, je la trouve très complète. Ils ont fait des bons match mais nous aussi on a l’habitude de faire preuve d’humilité parce qu’on est encore perfectible et on a des marges de progressions comme vous pouvez le voir. Mais on est aussi conscient de nos points forts et notre capacité, on sait qu’on peut également passer cette étape »
✍ Christian Niati
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.