Miraculeusement, les éléphants blessés ont puisé au plus profond de leurs ressources pour sortir les lions de la teranga en huitième de finale de la 34ème édition de la CAN, au terme d’une séance des tirs au but (5-4) après s’être séparé dos à dos (1-1) en réglementaire.
C’était un choc stressant aussi passionnant que la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont livré ce lundi 29 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les ivoiriens à la peine depuis le début de la compétition, ont prouvé aujourd’hui qu’ils étaient agonisant mais pas mort en écartant de la compétition le tenant du titre, qui lui, était tout feu tout flamme depuis la phase des groupes.
Assommée dès l’entame du match par un but matinal soit dès la 4ème minute par Habib Diallo, la Côte d’Ivoire a poussé jusqu’au bout et les efforts ont été récompensés à l’acquisition d’un penalty transfomé par Kessié à la (86e).
Aux tirs au but, la Côte d’Ivoire sereine marque tous ses tirs par contre ce petit jeu de loterie s’arrête pour le Sénégal après un raté de Moussa Niakhate.
✍️ Pop KIDIMBU