Dark Mode Light Mode

Foot-Can : Une histoire va s’écrire demain soit du côté du Maroc soit de la RDC (Desabre)

Desabre Desabre

En conférence de presse d’avant match de ce dimanche 21 janvier face au Maroc, le Sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre reste confiant sur son travail et sûr de ses soldats.

 » Il n’y aura pas des surprises demain. On va faire ce qu’on a l’habitude de faire, c’est-à-dire s’appuyer sur nos points forts mais on va aussi chercher la possession le mieux serait d’avoir le ballon que de courir après. Il va falloir qu’on fasse un gros match qu’on répète ce qu’on a fait sur le premier match tout en gommant nos erreurs on sait qu’on est bon sur nos phases de possessions on peut également être bons dans les phases d’attaques rapide donc il va valoir maîtriser cette équipe du Maroc avec son jeu combiné pour qu’on livre le match qu’on souhaite faire »

Sur les attentes des supporters, Desabre répond:

 » Une histoire va s’écrire demain. Il pourrait bien s’écrire du côté de Maroc ou de la RDC. Je connais bien le Maroc car j’y ai entraîné. C’est comme le Sénégal, ils sont un peu en avance par rapport aux autres équipes mais on les a vu contre l’Afrique du Sud. ils ne sont pas invincibles ».

Annonce

Pour les choix des joueurs, Desabre précise:

 » Déjà quand on a 24 joueurs qui sont tous disponibles on doit attendre demain pour voir quelle composition on va mettre mais ça me laisse plusieurs possibilités.
Au premier match on aurait du faire entrer Fiston Mayele mais on a préféré BANZA parce qu’il est un joueur de surface.
Tout le monde est concerné, la compétition a trois matchs donc touts les joueurs savent qu’à tout moment qu’ils peuvent aider l’équipe » a-t-il signifié.

Et sur la question du latéral, le français indique:

 » Je précise qu’on a pas un seul latéral droit mais plutôt deux, il y a Brian Bayeye qui joue à l’Ascoli Calcio on peut même avoir la possibilité de joeur à trois derrière avec des pistons donc on a plusieurs possibilités »

✍ Christian Niati

 


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
Walid Regragui

Can Maroc-RDC : "Celui qui ne craint pas les léopards,va se faire manger" ( Walid Regragui, coach Maroc)

Next Post
RDC

Foot-CAN : En 5 confrontations en phase des groupes, le Maroc et la RDC ont fait 3 nuls , 1 victoire et 1 défaite chacun

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture