News

Foot- derby kinois : l’As V.club martiale face à l’Oc renaissance (2-0)

photo output 72

 

C’était le sixième derby opposant l’As V.Club de Kinshasa et l’Oc renaissance du Congo. Les moscovites de la capitale ont pris le taureau par les cornes, les bana mbongo ont battu (2-0)l’Oc renaissance du Congo.

Ce dimanche 24 décembre, en match comptant pour la poursuite de la 16e journée , les vert et noir ont arraché cette victoire grâce notamment à un doublé de Platini Mpiana, qui a changé le destin de V.club.
Cette belle performance permet désormais aux moscovites de grimper au classement en occupant la deuxième manche du podium dans ce groupe B avec 28 unités, derrière Maniema Union qui a 6 points de plus.

Par contre, l’incivisme des supporters ne cessent de finir, au moment l’arbitre a renvoyé les deux acteurs en pause, les supporters de l’Oc renaissance contestaient le premier et ils ont provoqué ceux de l’as V.club lancant des projectiles qui ont poussé aussi les moscovites de répliquer. La situation était tendue jusqu’à ce que la police en maitrise grâce aux gazes fumigènes lancés pour calmer la température.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});