Ça vient de tomber, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de dévoiler les pays qui accueilleront la coupe du monde masculin 2030 dit coupe de centenaire.
Alors que la 23ème édition de 2026 sera déjà spécial puisque les pays participants passeront de 32 à 48 et se jouera dans 3 pays différents à savoir: les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Et bien la 24ème édition de 2030 pour célébrer le « Centenaire »de cette compétition sera encore plus spéciale puisque 6 pays issus de 3 continents, à savoir : l’Amérique, l’Europe et l’Afrique sont les heureux élus pour accueillir la coupe cette édition.
Tout d’abord, les 3 premiers matchs d’ouverture de la coupe du monde 2030 auront lieu en Uruguay parce qu’il est le premier pays organisateur et le premier pays à avoir remporté un mondial, Argentine, et Paraguay, et la suite se déroulera en Espagne, Portugal, et au Maroc.
Ainsi, à partir de 2026, la coupe du monde se déroulera désormais dans plusieurs pays. Une belle initiative pour permettre à tous les pays candidats de pouvoir abriter et profiter de la plus grande et belle compétition du football mondial.