Sports

Foot-Ligue 1: V.club de Kinshasa officiellement champion après le verdict de la linafoot sur les différents litiges

V Club champion Ligue 1 2021

L’As v.Club de Kinshasa est officiellement championne de la 26e édition du championnat d’élite de la RDC saison 2020-2021.

Après le verdict rendu par la commission disciplinaire de la linafoot sur les différents litiges qui opposaient les Bana Vea aux corbeaux de Lubumbashi et à Don Bosco, les moscovites peuvent jubiler étant Champion de cette édition de la Vodacom ligue 1.

Cependant, la décision de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), rendue ce mercredi 2 juin, précise que V.Club à utiliser le joueur Mututala Zao avec l’accord de la Fécofa, qui avait homologué le transfert avec son équipe de l’Academie de Tshangu.
Par contre celui-ci écope de 12 mois de suspension pour avoir changer de noms donnant lieu à une double affiliation avec un autre club, le FC Corbeaux KFA de Lubumbashi.

Par ailleurs, les moscovites de Kinshasa ont également récupéré le 3 points par forfait

En plus, l’As V.Club de la rencontre perdue (1-3) face à Mazembe le 16 mai dernier pour avoir aligné Kaboso chongo, suspendu par accumulation de deux cartons jaunes.

Désormais, V.club compte 73 points et est sacré champion, Mazembe deuxième avec 63 points, suivi de Maniema Union (60 points) qui peut tout basculer pour se positionner à la deuxième place position espérant jouer la ligue des champions de la CAF.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *