L’as V.club de Kinshasa consolide sa deuxième manche du podium au classement de la 26e édition du championnat national de la Vodacom ligue 1.
Tout est passé, le dimanche 22 novembre dans le cadre de la 10e journée 1, les dauphins noirs de Kinshasa ont pris le dessus sur les immaculés battus sur le score étriqué d’un but à zéro.
Dès l’entame du match, les hommes de Jean Florent Ibenge posent les pieds sur le ballon et sont récompensés 10 minutes plus tard lors que du côté droit, Jésus moloko décide de passer en vitesse supérieure face à Enoch mangindula, ce dernier le ceinture, pénalty indique l’arbitre.
Djuma shabani sans crainte, ni hésitation met le cuir au fond et bat le portier brazzavillois barel mouko pourtant parti du bon côté. 1-0 en faveur de l’as Vclub.
Et tout de suite, la réaction imanienne est immédiate mais la tête de Dark kabangu n’est pas cadrée.
Les deux équipes regagnent le vestiaire sur cet avantage au marquoir pour les verts et noirs.
Après les citrons, l’as Vclub sera réduite à 10 suite à l’expulsion de adée masasi qui va subir l’accumulation des cartons jaunes.
Conséquence, il voit le rouge à la 59e minute et obligé de laisser ses coéquipiers.
Vite, le patron du staff technique des moscovites injecte le mauritanien sidi YACOUB et le camerounais Pascal mbarga afin de renforcer le milieu défensif de l’as Vclub à la place de Jérémie mumbere et fiston kalala.
En dépit de ces changements, le Daring est resté dominateur durant les 30 restantes minutes. Dark kabangu sur qui reposait tous les espoirs des verts et blancs, va s’essayer à plusieurs reprises mais bute sur Simon omossola, le portier camerounais de V.Club.
Plus rien ne sera marqué au terme de 90 minutes, le DCMP ne saura pas revenir à la marque.
Cette énième victoire sur son éternel permet à l’as Vclub de conserver son deuxième fauteuil dans ce championnat national avec désormais 19 points en au tant de sortie.
✍🏿 Sarah MBAYO