Dans quelques jours, la ligue nationale de football (LINAFOOT) rendra public le calendrier relatif aux assemblées générales des clubs sociétaires de cette entité en ligue 1 et 2.

Pour les oranges de la capitale, il s’agira d’une activité tant attendue par les Jamais sans vous cette année à savoir : l’assemblée générale extraordinaire et élective ( AGEE) afin de doter le club d’un nouveau comité Sportif et d’assigner ces rôles confiées par l’article 27 du statut du club.

La convocation de l’imminente AGEE doit se faire en respectant les textes qui régissent le football en RDC en général et le FC Renaissance du congo en particulier.

Sur ce, la démarche de la réforme de toutes les oranges du club s’avère indispensable pour cette nouvelle ère qui démarre incessamment.

LA RESTRUCTURATION INCLUSIVE?

Après plusieurs contraintes, hésitations, taquineries, séparations, la majorité absolue opte pour le chemin de l’unité pour remettre leur club sur le rail.

De ce fait, toutes les tendances confondues sont en pourparlers dans des commissions afin d’essayer de mieux préparer ensemble une mini-assemblée ( clarification) avant la Grande messe de l’année 2021: L’assemblée générale extraordinaire et élective.

Parmi les résolutions attendues, soulignons cette fois : la mise en place d’un conseil d’administration afin de disposer, d’orienter et d’admistrer l’activité du club.

Dans les coulisses, plusieurs noms sont cités et les supporters optent pour le retour des autres co-fondateurs ainsi que certains poids qui ont joué un rôle important nonobstant de la divergence, à l’instar de Jean Max Mayaka et autres

Au nom de cette harmonie, les co-fondateurs : Monsieurs Antoine Musanganya (Présent à Kinshasa) et Roger N’Singi appuient la démarche de Nerry Gelezi et approuvent que Jean Max Mayaka malgré le passé, est digne par rapport à l’historique et surtout, de son apport considérable

À en croire certaines sources concordantes et proches de l’évêque, Pascal Mukuna serait partant au nom toujours de la conciliation.

C’est donc le renouveau de la renaissance qui se dessine en allant de l’essentiel, pour aussi vite traîter les dossiers des athlètes et de la pré-saison.

Source : concordante

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *