C’est un couronnement de longue haleine qui demande un combat des titans. Pour sa première saison à l’OM, le défenseur congolais Chancel Mbemba a fait carton plein, le demi-dieu vient de remporter le prix Marc-vivian Foé.
C’est une cerise
sur le gâteau pour le congolais qui est désormais le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 de la saison. Une première dans l’histoire depuis la création de ce prix qu’un défenseur le remporte et c’est une aubaine pour le dur à cuire de la République démocratique du Congo.
En remportant ce prix, le roc congolais, tête pensante de la ligne défensive marseillaise, est désormais le deuxième joueur congolais à se distinguer au podium de cette consécration après son compatriote Gael Kakuta en 2021, il est également le deuxième joueur phocéen à remporter ce prix après l’attaquant ghanéen André Ayew en 2015.
Artisan majeur dans différentes rencontres dans le championnat et autres compet, l’ancien joueur de Porto a écrit une belle histoire cette saison chez les phocéens en gagnant entre autre la confiance du président du club et de son coach qui ne cessent de l’encenser.
Avec au total 43 apparitions, le « demi-dieu » a fait une saison faramineuse en inscrivant même sept buts ce qui lui vaut le statut de deuxième meilleur buteur du club derrière l’attaquant chilien Alexis Sanchez, énormissime pour un défenseur.
✍🏼 Pop KIDIMBU