Après l’élimination des léopards de la République Démocratique du Congo aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022, la pilule tellement gros à avaler, plusieurs réactions tarissent jusqu’aujourd’hui dont celle de Kabulo mwana Kabulo, directeur des sports de la chaîne nationale RTNC.
Dans une note qui lui a été transmise par le directeur général a.i de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le directeur des sports de cette chaîne nationale enjoint de fournir des explications plausibles s’agissant de sa récente sortie médiatique sur le plateau d’une télé privée de Kinshasa, traitant certains cadres du gouvernement et des joueurs des léopards des escrocs.
» Suite à l’élimination des léopards de la RDC au match de barrage de la coupe du monde 2022, vous vous êtes permis,au cours d’une émission sur une chaîne privée de la place,de vous attaquer à certains joueurs de l’équipe nationale les accusant d’escrocs et certains membres du gouvernement de la République. Étant donné que ce comportement est de nature à porter atteinte à l’image de marque de notre établissement public, je vous enjoins de me fournir endéans 48 heures dès la réception de la présente, des explications plausibles sur ce manquement. » peut-on lire sur la note du directeur général a.i de la rtnc.
En rappel, la sortie médiatique du compagnon du feu Fwassa Tombisa (paix à son âme) a provoqué un tollé sur la toile, qui a poussé même Cédric bakambu à réagir en entrant par la foulée à une retraite internationale anticipée.
✍🏿 Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.