A la tête de la sélection nationale des léopards seniors depuis le 30 mai 2021, Hector CUPER a un bilan mitigé depuis son arrivée.
Le technicien Argentin a cumulé plusieurs défaites à la place des victoires et n’a pas réussi son but principal celui de qualifier la République Démocratique du Congo à la coupe du monde Qatar 2022.
Aussi, aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023, Raoul Hector Cuper n’impressionne pas , aucune technicité dans ses deux rencontres perdues respectivement face aux panthères du Gabon à domicile (1-0) puis au Soudan (2-1) contre les crocodiles du Nil.
Pour ce bilan mitigé, le gouvernement congolais ne veut plus d’Hector Cuper au risque d’enfoncer encore l’équipe nationale dans un trou béant. L’exécutif national par le truchement du ministre des sports, lui a adressé un préavis de résiliation de contrat.
« Au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021conformément à l’article […]il vous est reproché de manquement grave à vos devoirs d’entraîneur notamment la non amélioration des performances de l’équipe nationale tel que stipule l’article 3… »
Voici en intégralité le document signé par le ministre des sports et loisirs :
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.