Sports

Foot-RDC : la guerre visiblement ouverte entre la FECOFA et le ministère des sports

669BAA63 BCE1 4760 9024 85EC97D85562

« Le chien aboie, la caravane passe », dit-on. Le comité de normalisation de la FECOFA aurait vraisemblablement pensé à cette expression pour rester droit dans ses bottes et publier le nouveau calendrier du championnat de la LINAFOOT pour la saison 2023-2024.

Une publication qui intervient au moment où la commission ad hoc mise en place par le ministre des sports continue de travailler afin de proposer un nouveau format pour le même championnat.

Qu’attendre encore de ces résultats quand on sait que le calendrier est déjà publié?
Jusqu’où ira ce nouveau feuilleton qui vient de voir le jour entre le ministère des sports et la Fecofa/conor ?

La fecofa va-t-elle baisser garde en laissant la charge à la commission mise en place par le ministre Kabulo de proposer un nouveau format du championnat ou va-t-elle camper sur sa décision de faire jouer le championnat en deux groupes ? Visiblement, nous tendons droit vers une guerre sans merci entre le ministère et la fecofa. Mais à qui cela profitera-t-il ? Toutes ces questions restent pendantes…

Il sied de préciser qu’aussitôt nommé à la tête du ministère des sports et loisirs, Kabulo Mwana Kabulo se référant à ses prédécesseurs, avait promis de laisser la fecofa faire librement son travail sans toute forme d’interférence.

Affaire à suivre !

✍🏼Eddy Kanku, le vôtre

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});