Selon son contrat signé en 2021 avec le Club de SM Sanga Balende, le joueur Charles Atipo Kondo doit percevoir un salaire mensuel de 700 $ jusqu’en juin 2023. Seulement que, depuis décembre 2022, le joueur n’a plus touché son salaire et accuse un retard de 4 mois d’arriérés de salaires Sans compter les primes de matchs comptant pour le mois de décembre, janvier, février et mars.
En plus de cela, tous les engagements pris en adéquation avec les conditions du travail ne sont pas respectés comme le visa de travail, l’hébergement et la ration.
Pour ces raisons évoquées, l’agent du joueur Atipo Konde Charles a adressé une mise en demeure au club de mbuji-mayi , afin de payer les arriérés de salaire du joueur dans un délai de 15 jours, au cas contraire le joueur se verra dans le droit de résilier le contrat unilatéralement et sans aucune formalité.
Cette situation d’empaiements touche également tout le staff technique et le reste des joueurs de l’équipe présidé par le successeur d’Alphonse Ngoy Kasandji, le belgo-libanais Alexis Fakih qui jusque-là n’arrive pas à faire mieux que son prédécesseur.
Les clubs congolais et les problèmes de salaires, une longue histoire…
✍🏼 Eddy Kanku, le votr