Lors de son passage à France Inter, Gims a livré une interprétation surprenante de son clash avec Booba, qualifiant ce dernier de “fan” maladif et affirmant : “Booba c’est mon fan, il m’aime beaucoup à la base… C’est quelqu’un qui a été blessé”. Une déclaration qui résume sa vision psychologique d’un conflit débuté en 2018 et toujours envenimé en 2025.
Origines du clash : fraude et fiscalité
Tout démarre en 2018 quand Gims sous-entend que certains rappeurs truquent leurs streams (achat de vues sur YouTube). Booba, se sentant visé, riposte en divulguant un enregistrement pirate où Gims déclare :
“Fiscalement je vais être beaucoup mieux […] Je ne paierai plus d’impôts en France”. Dans un autre extrait, Gims prie même pour “l’anéantissement de Booba”, invoquant Allah pour sa “destruction”.
La théorie de Gims : “Un amour mal orienté”
Face à ces attaques, Gims développe une analyse inédite :
“C’est un fanatisme, de l’amour mal orienté envers moi. […] L’autre face de l’amour, c’est la haine. Donc je pense que c’est quelqu’un qui a été blessé”.
Booba réplique aussitôt par des moqueries sur Instagram, le traitant de “marabout de Château Rouge” ou de “sorcier vaudou”, accompagnant ses posts d’une photo de Gims légendée : “Que vos prières soient entendues…”.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.