Gims répondait aux questions des internautes sur son compte instagram il y a quatre jours dans le cadre de la promotion de « Transcendance » la réédition de son album « Ceinture noire« . C’est au cours de ce jeu des questions/réponses cet artiste congolais à fait certaines révélations que la rédaction de Talents2Kin se propose de vous résumer :
1. Gims va créer une association caritative : L’auteur de « Bella » a annoncé qu’il travail sur un projet à caractère social qui s’appellera « Les 13 salopards », il s’agit d’une association caritative à l’exemple de l’association « Les enfoirés » qui réunit plusieurs célébrités du paysage français. Il ajoute
Les fonds seront reversés aux orphelins en Afrique et en France, dans le Maghreb et aussi des forages pour l’eau
Des questions se posent encore sur les 12 autres membres qui constitueront cette association pour former les « Les 13 salopards » à l’exemple du film américain d’où est probablement tiré ce nom.
En 2013, Gims avait révélé sur Booska-p avoir refusé d’adhérer aux enfoirés pour éviter d’être « hypocrite » et de « ne pas faire semblant ».
2. Demdem va chanter aux côtés de Gims : L’épouse de Gims, Demdem, qui a déjà pris l’habitude d’apparaître dans certains clips de son époux participera dans un morceau de la réédition en tant que musicien. « J’ai un feat caché dans la réédition avec @demdem », c’est ainsi que l’ex « Maître Gims » répondait à la question « A quand un duo avec Demdem ».
3. Les artistes invités à la réédition : Le chanteur anglais Sting, la charmante Vitaa, son frère Dadju, le rappeur Alonzo et le chanteur raggae colombien J Balvin participeront aux 13 morceaux de la réédition « Trascendance »
4. Pondu ou Madesu : S’il vous arrive d’inviter Gims chez vous ou dans un restaurant africain pensez à lui servir du « madesu » (mot lingala qui veut dire « haricots ») et non du « pondu » (mot lingala pour traduire un plat à la base des feuilles de manioc)
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.