Les 64è éditions des Grammy awards ont livré leurs verdicts dans la nuit dernière au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Même si le quotas réservé aux artistes africains laisse à désirer, cette année deux trophées ont rejoint le continent.
Pour sa 10è nomination, la star béninoise Angélique Kidjo est sortie vainqueure en décrochant le Grammy du Meilleur album de musique du monde face aux Nigérians Wizkid et Femi Kuti. « Babatunde » a été récompensée grâce à la performance de son allbum « Mother Nature ».
Après cette distinction, la reine de l’afro-funk n’a pas manqué des mots :
» Lorsque j’ai remporté [mon dernier] Grammy, j’ai dit que les jeunes musiciens africains allaient prendre le monde d’assaut. Alors, je tiens à les remercier : Yemi Alade, Burna Boy, Sting, Mr Eazi, Zeynab, Lionel Loueke… ».
Aux côtés de la Diva angélique Kidjo, il y avait aussi le célèbre DJ black coffee. le vétéran Sud-africain des platines est premier de son pays qui remporte un grammy dans une catégorie musicale qui n’est ni folklorique non plus indigène. Premier musicien du pays de Mandela qui emporte le prix du Meilleur « album électronique » de l’année, avec son projet Subconsciously.
il sied de signaler que le célèbre DJ « café noir » est l’un des DJ les plus recherchés au monde, et est ami avec des stars telles que P.Diddy, Drake, David Guetta, Dimitri Vegas, like Mike, Kelly Rowland…
✍🏿 Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.