gospelNews

Gospel : Le Label Happy People aurait retiré les Chansons de El Georges des Plateformes de Streaming

El Georges

 

Les rumeurs qui circulaient il y a cinq mois sur des tensions entre l’artiste El Georges et le label Happy People semblent prendre forme. D’après certains bruits de couloir, El Georges et Happy People auraient bel et bien eu des différends, mettant fin à leur collaboration.

Actuellement, l’on se demande qu’est-ce ce qui se trame ?, car sur les principales plateformes de streaming, toutes les chansons de l’artiste El Georges ont été supprimées.

En outre, une question taraude les esprits des avertis :

Est-ce que c’est le label qui ait pris la décision radicale de supprimer toutes les chansons d’El Georges des plateformes ? Ou c’est une procédure initiée par l’artiste lui-même ? La question reste pendante…

Faisons un rétropédalage. Il y a quelques mois, El Georges avait nié toute rumeur d’embrouille lorsqu’il s’était confié à notre rédaction, déclarant :

« Je ne sais ce que ces gens veulent de moi. Comment créer des choses imaginaires là où il n’y a rien du tout. C’est complètement faux, une information délibérément biaisée. »

Par contre , la réalité semblerait être tout autre aujourd’hui, avec la disparition soudaine de toutes les œuvres de l’artiste sur les plateformes de streaming. Cette décision inattendue a laissé les fans perplexes et a alimenté les spéculations sur les raisons exactes de cette embrouille entre l’artiste et le label.

Capture decran 2024 01 26 162817
Capture d’écran du profil d’El Georges sur Spotify

D’après nos sources qui ont requis l’anonymat, l’embrouille entre les deux protagonistes est dû au non-respect des droits d’auteur, car les chansons de l’artiste El Georges produites par le label Happy People ont été déclarées au nom de Dena mwana à la SACEM.

D’autres part, le label aurait demandé à l’artiste de lui fournir un dernier album avant la fin du contrat pour lui permettre de récupérer l’argent investit sur lui depuis sa signature, chose que l’artiste n’a pas voulu faire.

Ni le label Happy People ni El Georges n’ont encore commenté officiellement sur cette suppression massive de contenu musical. Les amateurs de musique attendent avec impatience des éclaircissements sur cette situation qui reste entourée de mystère

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});