Au sujet de la récente visite du président Français Emmanuel Macron à Kinshasa ,qui a été accompagné par Fally Ipupa à bandalungwa, le Jeune leader Innoss’B a indiqué qu’il était aussi invité.
A en croire le molodoï,suite à l’insécurité qui secoue la partie Est de la République Démocratique du Congo, s’afficher au côté du président français qui soutient le Rwanda n’était pas une bonne idée et il a dû décliner l’invitation.
« Si je voulais, je pouvais participer à tout. L’ambassade de France m’a envoyé l’invitation pour accompagner le président français durant son séjour à Kinshasa mais vu la situation sécuritaire à l’Est de la Rdc j’ai été découragé. » a-t-il dit
Il ajoute ensuite:
« On a discuté des beaucoup des choses concernant cette visite du président Macron d’ailleurs un grand concert était à l’ordre du jour. Mais comme je l’ai dit, j’ai analysé la situation je me suis dis que mon pays est en guerre, je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était normalement tout devait tourner au tour de cette question qui semblerait ne pas préoccuper les organisateurs, c’est alors que j’ai décidé d’abandonner »,affirme Innoss’b au micro de Bosolo na Politiki.
A la question de savoir la source des plusieurs polémiques parfois non fondées qui règnent dans la musique congolaise, Innoss’b donne son point de vue et désigne la vrai raison qui cause toutes ses polémiques:
« C’est à cause de la pauvreté que d’autres artistes se lancent dans des polémiques. Il n’y a pas une politique qui permet aux artistes de se retrouver et du coup, ceux qui ne vendent pas s’accrochent aux bassesses et jalousent les artistes qui réalisent des prouesses. Si l’industrie musicale congolaise est structurée et que les artistes se retrouvent à travers leurs œuvres, les polémiques n’auront plus de la place chacun va bosser dur pour proposer un bon produit en suite se retrouver » a-t-il conclu.
✍🏼 Christian Niati