Au micro de l’émission Limit, une conception qui traite les questions liées à l’humanité, l’environnement et la société, Le jeune Leader Innoss’b donne son point de vue sur les choses qui peuvent contribuer au développement du continent Africain.
« On a déjà tellement des preuves par rapport au système actuellement de la gérance du contient Africain et comme j’ai toujours l’habitude de le dire, si l’Afrique arrive à se libérer, il peut aussi profiter de tout ce qu’il a. On a pas seulement besoin que les gens viennent, qu’ils prennent les richesses de l’Afrique et partent avec. Nous avons aussi cette responsabilité de se révéler, se conscientiser, et de se dire nous devons être les meilleurs bénéficiaires de nos propres resources. Je pense que ça sera l’étape la plus importante de l’humanité » a indiqué Innoss’b.
Il poursuit son idée:
« L’afrique a beaucoup à donner, mais on investi pas dans l’humain. Pour nous, quand il y a quelque chose qui marche chez les autres, on a tendance à faire la même chose croyant que ça va également marcher chez nous.
Pourtant, l’idée de faire comme les autres doit démarrer par l’investissement à l’éducation, la santé et le bien être de l’humain comme ça on aura des gens dans la société qui seront à mesure d’apporter des nouvelles approches qui nous permettrons de créer des nouvelles choses. »
A en croire le molodoï, le problème de l’Afrique est qu’on ne se croit toujours pas à mesure de faire mieux.
On ne peut pas vivre, martèle-t-il, toute la vie comme ça à un moment il faut prendre le devant et prendre nos responsabilité en main.