News

JO Paris 2024 : choisie pour l’ouverture, Aya Nakamura victime des propos racistes, les artistes se liguent derrière Aya

Aya Nakamura

À Paris, plusieurs membres du collectif identitaire d’extrême droite ont brandi des banderoles pour boycotter la présence d’Aya Nakamura comme hôte de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris 2024.

Pour cette structure raciste, l’effet que l’artiste Française la plus écoutée au monde puisse interpréter le titre d’Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture c’est remplacer l’élégance française par la vulgarité et africaniser leurs chansons populaires, aussi évincer le peuple de souche au profit de l’immigration extra-européenne.

 » Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako », peut-on lire sur la bannière déployée par ces héritiers du groupuscule Génération identitaire, dissout par le gouvernement en mars 2021.

Par contre, face à cette absurdité, plusieurs artistes se sont ligués pour soutenir Aya Nakamura et fustigent la démarche soit la position de ses collectifs racistes.

Sur X, Dadju n’a pas manqué le mot :

 » C’est pour ça qu’on est en retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1…
C’était même pas un combat mais maintenant faut qu’elle chante, nous on va soutenir. C’est pas bamako, c’est pas bamoko. Bande de chiens »

De son côté, La chanteuse Nej’ a qualifié de « honteux » le rassemblement en soulignant que personne ne mérite ce genre d’action et encore moins une artiste française jugée pour ses origines ou couleur de peau.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});