News

Joël Francis Tatu:  » Nous les Chrétiens par hypocrisie nous refusons d’accepter qu’il existe une musique dite séculière « 

Joel Francis

 

Ayant catégorisé la musique en trois sortes, le prophète Joël Francis Tatu se dit contre les chrétiens qui ignorent la musique qu’il qualifie « séculière  »

 » C’est par hypocrisie que nous chrétiens refusions d’accepter qu’il existe aussi la musique dite « séculière  » pourtant c’est dans notre quotidien. Je préfère l’appeler la musique « Singulière  ». Ici je vais donner un exemple. Je suis un pasteur, mais dans le monde séculière j’ai aussi un travail. Je peux être médecin, politologue, etc. C’est ce qu’on appel le monde séculière dont ce que je fais dans la vie de société »

Il poursuit:

 » Il y a aussi une musique séculière. Cette musique n’est ni chrétienne, ni profane. Elle chante les faits de société, prenons le cas de la chanson d’anniversaire, les hymnes nationaux, les chansons pour bercer un bébé, ici on a chanté pour le franc congolais, les chansons pour la paix, la salubrité, pour l’éducation. Cette musique est séculière parce qu’elle touche les quotidiens des gens »

A la question de savoir pourquoi plusieurs Chrétiens ne prennent pas en compte cette musique le prophète répond:

 » La raison pour moi est parce que beaucoup des gens qui ont chanté les chansons séculières n’étaient pas des chrétiens. Quand un artiste qui chante les femmes, le sexe, l’amour et qu’on le voit chanter sur la monnaie, les chrétiens ont du mal à chanter cette chanson. Mais si les chrétiens qui connaissent l’importance par exemple de l’éducation commencent à chanter pour ça vous verrez que la tendance sera renversée » a-t-il conclu.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});