Le rappeur d’origine congolais Kalash Criminel s’est confié a nos confrères du YARD après une longue période d’absence sur la scène médiatique.
Au cours de cet interview d’une demie heure, celui qu’on surnomme le « Zaïrois sauvage » a annoncé la sortie de son nouvel album qui s’intitule « La fosse aux lions » dont la sortie est prévu pour le 23 novembre prochain, il a également donné les raisons de son absence de la scène, de sa perception des maisons des disques et de sa relation avec ses parents, sa famille et ses amis.
S’agissant de son absence sur scène qu’il considère comme un recul, le rappeur de 23 ans déclare « j’ai tout vu, là c’est bon y a plus rien qui peux m’atteindre… j’ai tout vu en six, sept mois j’ai tout vu, les membres la famille, des potes, des connaissances, des rappeurs, des beatmakers… j’ai vu la totale » allusion faite aux problèmes personnel, situations difficiles ainsi qu’une période de maladie qu’à traverser l’artiste.
Ces épreuves ont guidé l’écriture de son nouveau projet qui est produit par son propre label Sale Sonorité Records « J’ai vraiment fait l’album dans la douleur, il y a beaucoup des gens qui m’ont vraiment déçu… qui m’ont vraiment fait super mal », la sortie de ces épreuves a permis à l’artiste de se rapprocher beaucoup plus de ses parents dont l’apport a été inestimable pour l’artiste.
Le roi des sauvages est aussi revenu sur sa relation avec les maisons de disques avec qui il a souhaité s’écarter, parlant de Def Jam avec qui il avait sorti ses deux projets précédents R.A.S et Oyoki qui sont certifiés disques d’Or, l’artiste reconnait le travail abattu mais juge pas assez suffisant.
Son album « La fosse aux lions » contiendra 19 titres dont certains connaîtront la participation des artistes Gradur, soolking, Douma et Vald
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.