Invités dans le cadre de la sensibilisation sur le slogan « Kin Bopeto« , l’arrivée à Kinshasa du comédien et artiste Guinéen Grand P et sa copine Eudoxie Yao, se transforme en visite de courtoisie après l’indignation sur la toile des kinois sur ce choix du gouvernement provincial de Kinshasa.
Reconnue sur les réseaux sociaux grâce à ses derrières très prononcées, Eudoxie Yao et son homme ont tenu un point de presse dès leur arrivée à l’hôtel de ville de Kinshasa sous la houlette du gouverneur Gentiny Ngobila.
Après les différentes réactions qui ne cessent de tarir sur la toile, pour certaines langues il s’agit d’une communication biaisée choisit par le numéro 1 de la ville pour la sensibilisation dans le cadre de son programme « kin Bopeto ». Pour les proches du gouverneur, l’invitation de Grand P et Eudoxie n’est pas l’œuvre du gouverneur de Kinshasa, mais d’un riche homme d’affaires malien.
Pour eux, Grand P serait un admirateur du gouverneur Gentiny Ngobila et a toujours rêvé de visiter Kinshasa et rencontrer les artistes congolais.
Kin Bopeto ou kin popotin? les kinois s’interrogent !!!!
Pour l’artiste bédéiste David Tshibuyi, qui s’étonne même et se demande si le gouverneur était-il incité ou excité pour faire appel à une femme très fessue pour sensibilisation ? d’autres se demandent quelle communication grand P fera? si c’est ne que les postérieurs soit les courbes généreuses de l’ivoirienne que tout le monde regarde vu que c’est extrêmement remarquable. une virée de sensibilisation…
A en croire Jean-Claude Katende, Gentiny Ngobila,c’est de l’argent du trésor public gaspillé :
» Ngobila nous prend pour des idiots. Il dépense l’argent public pour inviter Grand P qui ne connait pas la ville ni nos problèmes pour venir nous sensibiliser alors que nos acteurs congolais pouvaient bien le faire et nous convaincre. On ne s’amuse pas avec l’argent public » a-t-il lâché.
✍️ Pop KIDIMBU