Au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa à l’Institut français, Yan Kwete, initiateur de Kin-graff, a rassuré la tenue de la 4è édition de ce premier et plus grand festival de graffiti de Kinshasa.
Organisé sous le thème « parole aux murs », cette 4è édition se tiendra du 27 mai au 04 Juin 2022 à Kinshasa. Pendant 10 jours, les artistes vont célébrer la créativité, la diversité et le dynamisme de Kin la Belle à travers le graffiti. Au programme : fresques murales, ateliers, conférences débats, projections de films ainsi que des formations en management culturel.
Pendant cette conférence de presse, l’assistance a suivi avec attention l’exposition du documentaire de Marta Cooper, la photojournaliste et véritable icône du street art.
Pour un bon déroulement de cette édition, plusieurs sites ont été identifiés pour accueillir les artistes graphistes qui exposeront leurs arts pour lancer les messages à travers les murs.
Pour finir en beauté, un grand concert plublic sera livré dans le cadre toujours de donner l’occasion aux jeunes artistes urbains de s’exprimer à travers leur musique.
Rappelons par ailleurs que Kin Graff est le premier festival international de graffiti et street art en RDC, le festival revient pour une édition sous le parrainage de Dema Ouno, artiste graffeur belgo-marocain.
✍🏻 Christian NYATI & Pop KIDIMBU