Alors que Koffi Olomidé prépare son grand retour à l’ING Arena de Bruxelles le 6 septembre 2025, après 15 ans d’absence en Europe , koffi Olomide a jeté un pavé dans la mare. Dans une interview récente, il a déclaré :
« La porte est surtout ouverte aux anciens du Quartier Latin, mais il y en a un dont je ne supporterai pas la présence » . Une phrase lourde de sous-entendus, immédiatement interprétée comme une attaque voilée contre soit sam tshintu ou bien Fally Ipupa.
Si Koffi n’a pas cité de nom, les spéculations pointent unanimement vers Fally Ipupa, avec qui les relations se sont dégradées depuis leur séparation mouvementée du Quartier Latin. Les fans espéraient une réconciliation historique, mais le patriarche de la rumba congolaise a clairement fermé la porte, il y aurait , Sam Tshintu également qui a fait des sorties médiatiques sanglantes pour allumer le Quadra.
Pire, cette exclusion contraste avec l’ouverture affichée envers d’autres anciens du groupe, comme Ferré Gola, déjà confirmé comme invité . Une sélectivité qui interroge sur les véritables motivations de Koffi : règlement de comptes ou simple caprice d’ego ?
-Werrason dans le flou, Stromae en sauveur
Autre invité potentiel mais incertain : Werrason, l’éternel rival. Koffi a avoué « avoir envie » de l’inviter, mais craindre les réactions . Preuve que les vieilles blessures de la guerre des chefs (Koffi vs. Werrason) ne sont pas tout à fait refermées.
Ironie du sort, c’est « Stromae » qui a convaincu Koffi de monter sur scène à l’ING Arena, en lui rappelant le prestige de cette salle . Un soutien inattendu venant d’un artiste belge, alors que les autorités européennes ont longtemps boudé le chanteur congolais pour ses démêlés judiciaires .
Un concert sous haute tension
Entre non-dits et provocations, l’événement s’annonce électrique. Les fans sont partagés : certains applaudissent la franchise de Koffi, d’autres déplorent son intransigeance. « Pourquoi ressusciter des querelles passées alors que la rumba a besoin d’union ? »,s’interroge un mélomane sur les réseaux sociaux .
Reste que le spectacle promet d’être mémorable, avec une scénographie époustouflante et des classiques réarrangés . Mais l’ombre des absents volontaires ou non planera sur l’ING Arena.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.