Reçu sur les ondes de RFI dans l’émission Couleurs Tropicales de Claudy Siar, Koffi Olomide est revenu sur quelques détails s’agissant de son projet légende.
Sorti depuis plus de 4 mois, le projet de Kofffi Olomidé peine à décoller sur terrain, un constat que le Quadra koraman avoue et explique :
» Mon album légende a beaucoup souffert déjà bien avant sa sortie et depuis qu’il est sur le marché du disque j’ai comme l’impression que les personnes malveillantes essaient de créer des histoires sur cette œuvre.
Je vous l’affirme ici que plusieurs titres ont fuité avant que je sors officiellement le projet. tout le monde le sait il n’y a pas des commentaires à faire là-dessus mais je me pose la question de savoir les gens qui l’ont fait ont bénéficié de quoi? Toute fois j’appelle les koffifiles et koffioles de rester concentrer et d’écouter attentivement ce projet, l’un des meilleurs parmi les meilleurs de ma carrière. » a-t-il précisé
En suite, concernant son titre ‘’BIBERON’’ une chanson où il a exploité une autre horizon autre que son cadre la rumba, Koffi Olomidé explique son choix :
« Je n’ai pas d’âge je suis encore très jeune et je n’essaie pas de faire autre chose que la musique peu importe le style. Je crois qu’un musicien aussi expérimenté comme moi ne peut pas traces des frontières dans sa musique, il faut se défouler » conclut-il.
✍🏼 Christian Niati