A l’occasion de la 40ème édition du Kora awards, les promoteurs ont rendu public la liste des artistes nominés dans différentes catégories.
Avec une panoplie d’artistes pétris des talents hors normes, la République démocratie du Congo est valablement représentée. Les chanteurs congolais se retrouvent dans plusieurs catégories et ils sont d’ailleurs nombreux dans cette cette édition.
Dans la catégorie « meilleur artiste masculin de l’année », musique urbaine Africaine, l’on retrouve 6 artistes congolais, il s’agit entre autre de : Fally Ipupa, Ferre Gola, Innoss’b, Gaz mawete, Heritier Watanabe et robinio mundibu.
Côté meilleure artiste féminine, musique urbaine Africaine, la RDC est représentée par la belle voix de Celine Banza qui sera face aux grosses pointures de la musique Africaine notamment charlotte Dipanda, tems,tiwa savage, Ayra starr, Yemi Alade & cie…
Nominés dans la catégorie meilleur artiste ou groupe musique gospel Africaine, Moïse Mbiye, Déborah Lukalu, Dena Mwana,Rosny Kayiba, Nana lukezo vont représenter le drapeau de la RDC lors de la soirée des remises des prix.
S’agissant de la catégorie révélation de l’année, l’on retrouve Chily et Jungeli, puis dans la meilleure collaboration Fally Ipupa revient avec son morceau en feat Charlotte Dipanda, le trio mputu meya,Innoss’b et Rebo dans le titre loketo remix, il y aussi Dadju et Tayc…
En outre, Sur la liste des meilleurs hits de l’année, les congolais seront représentés par Jungeli avec son « petit génie « , Innoss’b (mortel 06) puis loketo remix de mputu meya & compagnie.
Puis seul le groupe MPR est nominé dans la catégorie de meilleur artiste masculin – Rap aux cotés de DidiB et autres meilleurs rappeurs d’Afrique.