Dark Mode Light Mode

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

LA COMMISSION DE CENSURE DES CHANSONS FRAPPE GAZ MAWETE AVEC UNE AMENDE DE CDF 5.000.000 –

Cover gaz AnnonceT2K Cover gaz AnnonceT2K

LA COMMISSION DE CENSURE DES CHANSONS FRAPPE GAZ MAWETE AVEC UNE AMENDE DE CDF 5.000.000 –

Le procureur général de la république a signé un arrêté ce vendredi 11 mai 2018, portant sur l’interdiction de la diffusion de l’audio et la vidéo de la chanson « Paulina » de l’artiste Gaz Mawete sur l’étendue nationale : Télévision, Radio, Boîte de nuit, terrasse, etc et le frappe d’une amende allant de CDF 50.000 à CDF 5.000.000.

Trois mois après la sortie du clip de la chanson Paulina qui marche à merveille sur le marché, le ministère de la justice par la commission de censure des chansons et des spectacles, a adressé une correspondance à l’ensemble des chaînes de télévision et radios leur notifiant cette interdiction formelle car pour cette dernière GAZ MAWETE ainsi que la société Vodacom & Pygma Comms ont violé les articles 2,4,5 et 13 du décret n•003 du 21 février 1996 portant de la commission de censure des chansons et des spectacles dont l’article 5 stipule que « nul ne peut offrir un spectacle pour le public ou diffuser une chanson nouvelle ou une chanson ancienne dont le texte a été modifié, ni procéder à son enregistrement sur disque, sur bande magnétique ou sur tout autre support destiné à être vendu ou distribué au public sans avoir reçu une autorisation préalable et écrite de la commission nationale de censure ou d’une cellule locale ».

Annonce

Ce qui nous amène à nous poser une question à savoir si toutes les chansons qui sont joués dans les lieux ouverts et publics ont une autorisation de la commission de censure ?

Parce qu’il sied de préciser qu’à longueur de journée dans les villes de Kinshasa, nous auditions des chansons dans l’espace public, à la radio et la télévision comportant des obscénités et ne respectant pas les bonnes mœurs sans que les auteurs de ces dernières ne soient interpellés.

Pourquoi n’ont-elles pas été sanctionnées ?

Est-ce parce qu’elles ont été permises par la censure ? Si elles ont été permises par la censure et pourquoi il y a répétition des obscénités sur ces chansons ?

Notons que l’artiste Gaz Mawete n’est pas à son premier titre avec Paulina, mais aucun de ses titres n’a connu des interpellations à ce jour.
Est-ce parce qu’il a empoché la somme de 20,000USD en remportant le concours Best Of The Best All Stars que la commission de censure des chansons et des spectacles l’attaque ? Ou cette sanction est justifié par le fait que VODACOM & Pygma Comms sont derrières l’artiste ?


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
werra

Werrason, passage obligé des stars de télé-crochet de musique ?

Next Post
beskoul

Mr BEKSOUL NOUS FAIT VOYAGER AVEC « VOYAGE AU CONGO » [CLIP]

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture