News

Certifications export CNM 2022 : L’album Tokooos de Fally Ipupa certifié disque de Platine (hors France)

Tokooos

Quelques mois après avoir été certifié disque d’or par le Syndicat National d’Edition Phonographique (SNEP) France, l’album urbain de Fally IPUPA intitulé ‘’ Tokooos’’ est certifié disque de platine par le centre national de la musique en France (CNM).

Dévoilé en France sous un label et distributeur français, l’album tokooos de Fally Ipupa est enregistré dans le pack France et est écouté à travers le globe comme l’un des albums urbains français.

Sur les 149 artistes que le Centre National de la Musique (CNM) a dévoilé notamment des albums et singles français les plus écoutés à l’international, le projet de Fally ipupa « Tokooos » a écoulé plus de 100.000 ventes hors la France.

Affiliation au Centre National de la musique, comment ça passe ?

Le Centre National de la Musique (CNM), une structure crée en janvier 2020 a pour mission de soutenir les professionnels de la musique et des variétés dans leur développement en France et à l’international.

Par ailleurs, l’affiliation au Centre national de la musique est une procédure gratuite en ligne qui ouvre l’accès à l’ensemble des programmes d’aides financières de l’établissement et les conditions à remplir pour y être sont simples.

Se référant aux données recueillies, La procédure d’affiliation (et sa mise à jour) se fait en ligne, à partir de l’espace personnel créé par le porteur de projets sur le site monespace.cnm.fr.

Par ailleurs, il est recommandé au porteur de projets d’anticiper son affiliation (ou la mise à jour de son affiliation) de 20 jours ouvrés avant la date limite de dépôt de demande pour l’aide qu’il sollicite.
En dessous de ce délai, le CNM n’est pas en mesure de lui garantir la validation de son affiliation à temps, du fait du nombre important de demandes à traiter.

Conditions à remplir !!!

Sur le site officiel du centre national de la musique (France), les conditions générales d’accès au programme du CNM sont plusieurs entre autres :
Etre établi et d’exercer son activité en France, de respecter les obligations sociales et fiscales ; d’être à jour de la déclaration et du paiement de la taxe sur les spectacles de musique et de variétés pour les structures concernées ; d’avoir pris connaissance et d’appliquer le protocole de prévention des violences sexistes et sexuelles ; de respecter les obligations en matière de propriété intellectuelle.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});