En 2023 Ferre Gola a été l’un des artistes congolais très actif sur toutes les lignes lui permettant de rester dans l’actualité aussi longtemps qu’il le pouvait.
Du stade des martyrs à la tournée américaine, voici quelques événements qui ont marqué l’année 2023 de l’artiste Ferre.
En volant renouer avec son public, l’artiste Ferre Gola a frappé fort avec le plus grand concert de sa carrière solo le 24 juin dernier au stade des martyrs où il a réussi l’exploit de rassembler plus de 100.000 spectateurs, un événement qui reste encore et toujours dans les annales des mélomanes congolais.
Le roi de 24 comme on le surnomme, a poursuivi sa tournée avec d’autres concerts VIP et privés avant de revenir au stade le 06 août à l’occasion de la clôture de IXe jeux de la francophone.
S’est ensuivi la sortie de son double album « Dynastie 2.1 & 2.2 » avec 41 titres, donc 19 collaborations avec les anciens de maison mère, mais aussi du quartier latin. Sans oublier sa tournée américaine qui d’ailleurs n’a pas encore pris fin.
Cependant, tout n’a été rose pour le Pardre et sa famille biologique qui ont vu partir l’un de leur, en la personne du chanteur Guy Gola, petit frère de Ferre Gola et aussi artiste au sein de l’orchestre JET7.
Du côté de sa famille musicale, ses fans « les golois » n’ont pas apprécié à 100% le travail du bureau de leur artiste. Ils étaient mécontents sur la non-confirmation d’une prochaine date en Europe, un secteur qui reste encore en chantier pour le moment.
Quoi qu’il arrive, l’année 2023 a été une année de renaissance pour Ferre Gola qui a repris l’élan et compte faire encore plus pour cette année qui vient de démarrer.
✍ Christian Niati