Après leur clip « Tika Biso to vanda » qui cumule à ce jour plus de 270,000 vues sur Youtube, le groupe MPR a publié le clip de son morceau « Semeki » qui avait été annoncé depuis plusieurs mois déjà.
Sous le refrain « Mbala boni ba ko benga yo Semeki » (Combien de fois on t’appellera beau-frère – belle-sœur), le morceau joué dans un style traditionnel proche du « suede – suede » dénonce une mauvaise pratique qui devient courante dans le milieu des jeunes de la ville de Kinshasa consistant à se mettre en couple avec différents conjoints (conjointes) de manières consécutives.
Fidèle à leur idéologie, le clip se déroule dans un environnement du Zaïre des années 70 sous la forte autorité du président Mobutu Sese seko représenté dans la vidéo par un artiste comédien, on retrouve aussi les artistes Yuma et Zozo habillés dans un look disco exécutant des pas des danses qui nous font rappeler le célèbre musicien congolais « Mbuta Mashakado ».
La publication de ce morceau a été reporté à deux reprises à cause d’une fuite du son initialement enregistré dans un studio de la place. Cette fuite a occasionné des nouvelles séances studio aux deux jeunes artistes Yuma et Zozo pour produire la version actuelle.
Dans ce clip nous retrouvons la participation de la chroniqueuse de la chaîne nationale « Mamie Ilela » ainsi que de l’acteur comédien « Masumu de Brende ».
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.