Afrik

Le lingala est mélodieuse lorsqu’elle est parlée, encore plus belle lorqu’elle est chantée (Josey)

Josey

 

Sur le plateau de l’émission « avant-première » diffusée sur Canal+, La chanteuse ivoirienne Josey a exprimé son amour inconditionnel avec le Lingala, une des langues de la République Démocratique du Congo.

Très amoureuse de cette langue qu’elle ne cesse d’exploiter dans ses différentes chansons, même si elle ne parle pas tellement cette langue, mais Josey a toujours trouvé que le lingala était la plus belle.

À la question de savoir si son amour avec le Lingala s’expliquait comment, Josey s’est posée même la question de savoir « est-ce qu’on peut même expliquer quand on aime quelque chose ? Car l’amour sincère, dit-elle, est généralement difficile à expliquer.

Pour l’interprète de « diplôme », le lingala est une langue sur laquelle elle est tombée éperdument amoureuse parce qu’elle la trouve mélodieuse lorsqu’elle est parlée, encore plus belle lorsqu’elle est chantée.

 » Pour quelqu’un qui est fan de musique et de ce qu’une musique peut transmettre comme émotion, je pense qu’il n’y a pas meilleur moyen que d’utiliser le lingala. Je comprends pourquoi certains hommes draguent en lingala […] »a-t-elle martelé.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});